Expert Art du Japon. L’histoire du Japon et de l’Art japonais ont été influencés par différentes cultures venant du continent asiatique, qu’ils modelaient et assimilaient très rapidement, se forgeant une personnalité bien particulière et une créativité impressionnante. Dés le deuxième millénaire avant notre ère l’art surgi dans ces iles avec la pratique de la Céramique et les premières formes d’œuvres artistiques sous l’ère Jōmon (13 000 ans jusqu’à, environ, 400 avant J-C). Ces poteries sont les plus anciennes poteries au Japon et comptent également parmi les plus anciennes au monde.
Au VIe siècle le Bouddhisme arrive au japon passant par la Chine et la Corée. (De nombreux immigrés originaires des royaumes coréens façonnent la vie politique et les arts de l’archipel japonais). Début de l’inspiration du bouddhisme (inde) dans les arts du pays.
L’art du Japon et l’ Occident
C’est au XIX e siècle que les Occidentaux prirent conscience de l’art Japonais par l’arrivée de nombreux objets d’art (inrō, netsuke, de la période Edo « 1603-1868 ») et d’estampes de la fin du XVIII e siècle et du début du XIX e siècle.
Geographie du japon
Le Japon fait partie du continent Asie, d’une superficie de : 377 835 km² est un archipel situé au large de la côte pacifique de l’Asie de l’Est, bordé par la mer du Japon à l’ouest et l’océan Pacifique à l’est. C’ est un groupe d’îles au sud-est de la péninsule coréenne. Les principales îles sont, en partant du nord : Hokkaidō, Honshū, Shikoku et Kyūshū, prolongée au sud par les îles Ryūkyū dont fait partie l’île d’Okinawa.
Les trésors ne se cherchent pas, ils sont souvent le fruit du hasard.
Nombreuses personnes ont chez eux des antiquités .
Mais sont elles authentiques et quelles sont leurs valeurs ?
Faites nous parvenir des photos de ces objets. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et si vous le souhaitez, nous vous aiderons à vendre ces petits trésors au meilleur prix.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.