Clients ATTENTION ! Chaque Expert a obligation d’être ASSURÉ. (Une assurance personnelle spéciale EXPERT dans son domaine)
Expert en arts d’Asiatique

M. Dominique Picault Tel : 07.84.06.00.15
expert art d’Asie estimations gratuites de vos antiquités asiatiques
Découvrez les secrets de vos objets d’hier et d’aujourd’hui
Ventes aux enchères
Spécialiste des arts asiatiques
Expert dans les Arts Extrême-Orient et du Sud de l’Asie . J’interviens en tant que conseil pour : • expertises et des estimations d’objets d’arts asiatiques • vente ou achat d’œuvre d’art d’Extrême-Orient .Nous vous conseillons pour la restauration et la conservation de tous vos objets, peintures, meubles, bronzes… |
- Peintures chinoises, japonaises, coréennes, vietnamiennes…
- Encres de chine
- Porcelaines de chine
- Ivoires(le commerce est désormais strictement interdit)
- Bronzes du boutant, chinois, japonais..
- Cloisonnés de chine, du japon
- Bouddha en bois, en bronze, en jade, en pierres…
- Jades de tous pays…
- Pierres précieuses asiatiques
- Laques de pékin, du Vietnam, du japon…
- Soies de chine
- Sculptures chinoises, japonaises, indiennes, tibétaines…
- Bois précieux
- Meubles, indonésien, japonais, chinois, coréen…
- Instruments de musique divers…
- Tous vos objets de curiosités etc.
Expert auprès des salles de vente volontaire
Expert pour une S.V.V (société de vente volontaire) aux enchères publiques, c’est être prestataire de services d’une structure commerciale en place et travailler en synergie avec elle. Il n’existe en France ni contrat, ni emploi fixe, seulement une relation de confiance et de liens privilégiés entre une Maison ou Hôtel des ventes et son expert. Celui-ci peut participer en conseil, à l’élaboration des catalogues (descriptifs, images), au choix des photographies pour une meilleure présentation de la vente et à la mise en place dans la salle d’exposition. L’ expert est très souvent l’interlocuteur privilégié et le conseiller de l’acheteur potentiel.
Les commissaires-priseurs attendent de la présence d’un expert le savoir et les garanties (assurances). Un atout en plus au bon déroulement d’une vente aux enchères publiques.
Conseil des ventes volontaires
DICTIONNAIRE DES EXPERTISES
Extrait : Dans la vente aux enchères publique, l’expert se distingue du commissaire-priseur dans le degré de connaissance de l’objet comme dans la médecine, le spécialiste se distingue du médecin généraliste. Si une vente courante peut se concevoir sans expert, son intervention paraît indispensable dans une vente aux enchères publiques de « spécialité ».La nécessité du recours à un expert dépend cependant largement de la nature de l’objet. La peinture accompagnée d’un certificat d’authenticité ou répertoriée dans un catalogue raisonné peut plus facilement se passer de son intervention qu’une collection de monnaie, une céramique chinoise ou une pierre précieuse que l’analyse de l’expert – ou laboratoire d’expertise s’agissant des pierres précieuses – permettra de mieux mettre en valeur.
Il est à noter que des maisons de ventes ont vu leur responsabilité engagée pour n’avoir pas sollicité d’expert pour la vente d’œuvres ou d’objets de qualité qui se sont révélés faux.



Contact 7/7 jours : picault@live.fr – Tel : 07 84 06 00 15
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.