Miroir en bronze chinois

Des miroirs en bronze ont été produits dès le néolithique (Seule la fonction de l’image accompagnait le miroir de bronze) et sont devenus populaire à grande échelle à l’époque des Printemps et Automnes (770-470 av. J.-C.). Jusqu’à la période des Royaumes combattants il est devenu une nécessité quotidienne pour les familles.  Les miroirs en bronze ont toujours adhéré aux fonctions de base des images. Mais à certaines périodes historiques ils ont eu aussi la fonction de ; signe de richesse, de décoration, de valeurs marchandes, de cadeaux. Au milieu et à la fin de la dynastie Qing, avec l’utilisation répandue du miroir de verre, la fonction de base de l’image de miroir de bronze s’estompa progressivement et la fabrication de miroir en bronze disparut également. 

miroir en bronze chinois ancien

Miroirs d’époque Tang (618-907)

Miroirs en bronzes chinois

Au Néolithique la forme du miroir en bronze était déjà circulaire.  Jusqu’à la mort du miroir en bronze de la dynastie Qing, il est resté rond (pour des raisons propre a l’antiquité chinoise). Bien sûr dans le développement des miroirs en bronze, il y a également eu des miroirs de différentes formes, tels que des miroirs carrés, des miroirs à poignée, etc., mais la popularité de ces miroirs en bronze de différentes formes sont très limités et n’ont pas eu un franc succès.  Ce sont précisément la fonction et la forme fixes des miroirs  » rond  » en bronze qui ont favorisé une production à grande échelle au cours des périodes historiques.  

Miroirs en bronzes chinois Ming et Qing

la plupart des miroirs en bronze qui apparaissent actuellement sur le marché de la collection sont les dynasties Ming et Qing. Leurs prix sur le marché ne sont pas très élevés, malgré que le marché soit en plein essor, pourtant il y a de moins en moins de miroirs en bronze authentiques. Les produits transmis avant les Song étaient très limités, la plupart étaient des objets funéraires, même s’ils ont été mis au jour, ils ont été mis au jour scientifiquement, et finalement tous sont allés dans des musées. En fait, pour les collectionneurs c’est un peu une frustration (beaucoup de copie et peu de vrais objets). Mais avec l’expansion du marché des collections, les miroirs en bronze deviendront des objets rares même ceux des dynasties Ming et Qing.

Les trésors ne se cherchent pas, ils sont souvent le fruit du hasard.

Nombreuses personnes ont chez eux des antiquités .

Mais sont elles authentiques et quelles sont leurs valeurs ?

Faites nous parvenir des photos de ces objets. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et si vous le souhaitez, nous vous aiderons à vendre ces petits trésors au meilleur prix.

Contact 7/7 jours : picault@live.fr – Tel : 07 84 06 00 15