Poterie de Chine

La poterie de Chine la plus ancienne trouvée jusqu’à présent provient de la région du Yangtsé : elle a plus de 7000 ans. Plus tard une fine céramique de Chine, blanche, a été faite pendant la période Shang. Des exemples ont été mis au jour sur le site de Yinxu à Ayang dans la province du Henan, imitant les formes et les décorations des Bronzes archaïques.

poterie Dynastie shang de chine

La Poterie de Chine

Proto-céladon de la période Shang

Proto-porcelaine et proto-céladon

le Proto-céladon est apparu au plus tard pendant la période Shang (16é-17e siecle av.J.-.C.). Ensuite a été produite en trés grande quantité pendant la période Zhou (11e -13e siècle av .J.-.C.). Au premier et deuxième siècle av .J.-.C. la production a baissé mais continue doucement en qualité pour arriver sous les Song à la perfection. Les testes scientifiques montrent que dans certaines régions des articles en céladon du premier siècle (Han de l’Est) ont des qualités techniques qui répondent à la définition moderne de la porcelaine.

Au cours des quatre siècles, de Song à Yuan, le Nord et le Sud ont produit de nombreuses nouvelles variétés de porcelaine.

Vendez vos Antiquités

Je vous aiderai à vendre au meilleur prix, dans les meilleurs conditions vos antiquités de Chine, d’Extrême-Orient et de toute l’Eurasie.

Communiquez nous la description de vos objets, en nous donnant tous les éléments susceptible de nous aider, en votre possession comme :

  • Les photos de votre antiquités : si possible photos de face, dos, dessus,dessous…
  • la provenance : succession, achat aux enchères, chez un antiquaire…
  • Les expertises déjà réalisées dans le passé : héritage, assurance, expert…

Contact 7/7 jours : picault@live.fr – Tel : 07 84 06 00 15