Ventes aux enchères

Toutes vos antiquités asiatiques, meubles et objets d’occasions d’Asie seront mieux vendus dans des  » ventes aux enchères Publiques  » présentées par un expert à un commissaire-priseur. Paris Marseille Bordeaux Lyon Lille Brest…

Nous recherchons tout Objet d’art asiatique : tableaux anciens chinois, bijoux, jades, porcelaines, bronzes, laques, tissus, ivoires, bois précieux, etc.

Prochaine vente aux enchères « asiatique » en préparation. N’hésitez pas à nous contacter.

Expertiser les objets que vous possédez permet de les vendre au plus haut prix. Il ne faut pas laisser au « hasard » la vente d’une antiquité...

Les ventes aux enchères publiques

Ventes aux enchères d'une boite en Laque de Chine du XVIIIe siècle.

expert Asie

Nous nous chargeons en plus de vos objets chinois, japonais, coréen, vietnamien etc, de vendre toutes marchandises et antiquités Européennes.

Pourquoi vendre aux enchères

« Expert et Commissaire-Priseur » est la meilleur façon de vendre vos antiquités. Deux raisons : les ventes sont publiques et accessibles à tous. Elles sont précédées d’une large campagne de publicité, comme la Gazette, les Journaux et Internet (interenchere, Drouot live…), elles touchent des clients du monde entier et l’Expert engage sa responsabilité sur l’authenticité de votre antiquité.

Les ventes aux enchères publiques, accompagnées d’ un Expert, sont unanimement reconnues comme la méthode de vente la plus transparente.


Le prix du marché

Les ventes aux enchères se déroulent en public de vive voix, retransmises très souvent sur le réseau Internet, toute personne présente dans la salle d’adjudication et sur internet a connaissance de l’offre précédente puis de la dernière offre. Il s’agit donc d’une vente au grand jour. Le meilleur enchérisseur remporte le lot, les acheteurs étant repartis dans la salle mais aussi, grâce a internet, dans le monde entier.. Le prix ainsi obtenu est donc le prix réel du marché. La transparence des ventes aux enchères est la caractéristique essentielle et indispensable de ce mode de vente. Le prix de la vente est le résultat de la confrontation des différentes offres de la totalité des candidats acquéreurs présents sur le marché.

Dans une vente de gré à gré, le prix obtenu résulte de la négociation entre uniquement deux personnes : le vendeur et l’acquéreur. L’intervention d’un Expert que vous choisissez sera à votre avantage.

Les trésors ne se cherchent pas, ils sont souvent le fruit du hasard.

Nombreuses personnes ont chez eux des antiquités .

Mais sont elles authentiques et quelles sont leurs valeurs ?

Faites nous parvenir des photos de ces objets. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et si vous le souhaitez, nous vous aiderons à vendre ces petits trésors au meilleur prix.


Mr Dominique Picault : Tel : 07.84.06.00.15 Expert de la Chine
« consultant spécialisé
 » des Arts d’Extrême-Orient Sud et du Sud-Est Asiatique